ACTUALITÉ

ELECTIONS DP CE DU 24 MAI 2016

Le 24 mai,  les élus Délégués du Personnel des Cfdt_O_RVBétablissements et les membres du Comité d’Entreprise de l’UGECAM IDF seront renouvelés. Un éventuel  2ème tour aura lieu le 14 juin.

Le 24 mai 2016, vous, salariés de l’UGECAM IDF, allez procéder aux élections professionnelles.
Pour nous, section syndicale CFDT, la campagne a déjà commencé.
Vos élus de terrain, accompagnés des délégués syndicaux et des élus du CE viennent  à votre rencontre ces prochaines semaines dans vos établissements.
Ils auront à cœur de vous faire partager leur bilan depuis 2013 :
– Les actions syndicales sur le terrain au sein des délégations du personnel, – le bilan d’ors et déjà positif du Comité d’Entreprise géré par la CFDT.
Nous vous rappelons que le rôle du Comité d’entreprise que vous allez élire pour 3 ans le 24 Mai est essentiel pour :
– La prise en compte de vos intérêts dans les décisions relatives à la gestion, à l’évolution économique et financière de l’entreprise, de l’organisation du travail, à la formation professionnelle ;
– La gestion de toutes les activités sociales et culturelles grâce à la dotation de l’employeur.
De plus, depuis 2008, la représentation syndicale est calculée d’après les résultats au 1er tour des élections CE.
Les élections professionnelles servent aussi à déterminer la représentativité syndicale au niveau local et national pour 4 années (2013/2017).
Les résultats au premier tour des élections (CE pour nous) constituent en effet un baromètre de représentativité syndicale et un fort taux de participation accroîtra notre légitimité d’élus.
C’est ce résultat qui permettra de déterminer en particulier le nombre de conseillers prud’homaux par organisation syndicale pour les années 2018/2022.

DEPUIS PRESQUE 15 ANS A VOS COTES, LA CFDT AGIT LA OU D’AUTRE S’AGITENT.
NE L’OUBLIEZ PAS AU MOMENT DE VOTER !

VOS FUTURS ELUS COMPTENT SUR VOUS POUR POURSUIVRE LE TRAVAIL ENTREPRIS DANS VOTRE INTERET

A lire pour rappel ces documents sur :

Toutes les informations utiles : listes, tracts dans la rubrique ELECTIONS